Présentation de Smashrun Pro

La version Pro apporte une nouvelle couche d'analyse visuelle qui permet d'améliorer votre tableau de bord Smashrun. Nous pourrions vous dire que c'est révolutionnaire. Nous pourrions aussi vous dire que c'est innovant. Mais nous pensons que c'est mieux que vous vous regardiez un aperçu de la carte Pro et jugez par vous-même.

Une plateforme d'entraînement conçue pour continuer à courir.

Il existe toujours un écart. Un écart entre la façon dont vous avez perçu votre course et la façon dont les données reflètent cette course. C'est comme courir votre sprint le plus rapide : il ne peut pas se résumer à un seul point dans un graphique.

La vérité est simple. À chaque course vous vous améliorez. Vous apprenez de plus en plus. Parfois, il est difficile de réaliser l'importance d'un entraînement. Quelle aurait été la différence si vous l'aviez manqué ? Nous avons conçu Smashrun Pro vous montrer cette différence.

Cliquez sur la flèche pour connaître toutes les bonnes raisons !

Voici la carte d'itinéraire la plus complète.

Analysez de manière précise chacune de vos sorties. Les données GPS n'ont jamais été aussi pleinement utilisées. Mise en évidence des segments les plus rapides, les temps de passage, les zones d'allures, la cadence, le dénivelé et la pente, les zones FC et le SPI.

Pourquoi tu veux cela

Il n'y a rien de tel. C'est rapide, intuitif, beau, et extrêmement performant. Tu peux utiliser l'itinéraire pour avoir les réponses à des questions telles que « quelle était mon allure si j'exclus toutes les portions vallonnées ? » ou « quel était mon rythme cardiaque moyen pendant les 5 km les plus rapides de mon semi-marathon ? » ou « quel aurait été mon allure globale si j'avais exclus toutes les parties où j'ai du m'arrêter pour attendre sur le bord de la route ? »

La vue Pro est l'aperçu le plus complet possible de vos courses. Si vous avez déjà été curieux des liens entre allure, fréquence max, dénivelé et allure, cette vue fournira tous ces renseignements.

Réalise l'analyse de grosses données
sur ton historique de course.

Zones d'entraînement analysent chaque seconde de toutes vos sorties pour obtenir le temps total de course à différentes allures, zones cardiaques et le dénivelé. Nous utilisons l'ensemble des données GPS obtenues par votre matériel et créons des aperçus graphiques de vos différentes zones d'entraînement. Nous affichons alors ces données dans un outil qui vous permet d'analyser votre entraînement.

Pourquoi tu veux cela

Imaginez-vous partir pour une course de 15 km, incluant l'échauffement, quelques pauses, des accélérations au milieu, de la récupération. Si vous effectuez cette même course 4 fois par mois, comment évaluez-vous la difficulté de votre entraînement ? Enregistreriez-vous cette course de 15 km comme une longue course standard ?

Avec les Zones d'Entraînement, vous saurez quand vous dépassez vos limites et quand vous devez vous reposer. C'est très utile lorsque vous cherchez les intervalles de temps entre lesquels vous obtenez vos meilleures vitesses de course et vos temps de repos. Jusqu'à présent, il était impossible d'obtenir un tel degré d'information de vos données de course.

Comparer vos courses les plus rapides.

Les tendances d'allure tracent vos sorties selon une mesure combinée de votre performance et de votre efficacité. Le graphique met alors en évidence vos sorties les plus rapides et dessine une courbe de régression linéaire sur la période sélectionnée pour faire correspondre une ligne de tendance avec ces sorties. Il calculera également l'évolution moyenne de vos performances hebdomadaires ainsi que ses effets sur votre temps pour un 5K !

Pourquoi tu veux cela

Chaque coureur désire en fin de compte connaître la réponse à la question : "Est-ce que je deviens plus rapide ?". Augmenter le kilométrage et parcourir de plus longues distances font partie intégrante du fait de devenir un coureur plus rapide. En faisant des sorties plus longues, votre allure moyenne peut sembler diminuer, mais lorsque votre allure est normalisée au travers des différentes distances, vous êtes presque toujours en train de vous améliorer !

L'allure vous permet de comparer toutes les courses, peu importe la distance parcourue. Vous pouvez comparer vos fractionnés de 400 m à votre 10k en 50 minutes, ou comparer votre 1500 m le plus rapide par rapport à votre premier marathon. Smashrun prend en compte tout votre historique d'entraînement et crée une courbe de performance spécifique à votre niveau de condition physique.

Ça vous permet également d'isoler vos cycles d'entraînement et voir vos améliorations pour une période donnée. Il n'est pas rare pour un coureur de laisser tomber un plan d'entraînement et le reprendre plus tard, ou d'avoir une période de repos planifiée. Dans ce cas c'est utile de pouvoir regarder vos données de courses à partir du moment où vous avez repris votre entraînement !

Maîtrisez chacun de vos objectifs.

Le panneau Progrès vers l'objectif calcule la manière la plus directe pour remplir vos objectifs de distance. Si vous êtes à la traîne, il vous indique la distance moyenne à courir, par journée ou par semaine, afin de vous remettre les rails ! De cette façon, il est plus simple pour vous pour planifier vos sorties et vos jours de repos, le panneau « Progrès vers l'objectif » fera le calcul à votre place.

Pourquoi tu veux cela

Supposons que vous vous fixez comme objectif de courir 300 kilomètres en 30 jours. Si vous couriez tous les jours, cela signifie que vous devez faire 10 km/jour en moyenne pour atteindre votre objectif. Imaginons que nous sommes le 16 du mois et que vous en êtes seulement à 140 km. Cela signifie que vous êtes en retard de 20 km par rapport au chemin le plus direct vers votre objectif, avec 14 jours pour vous rattraper.

Comment devriez-vous calculer la distance moyenne à courir entre aujourd'hui et demain, ou dans la semaine, pour respecter votre objectif ? Que faire si vous décidez de prendre un jour de repos par semaine ? Le panneau « Progrès vers l'objectif » calcule quotidiennement chacun des chemins possibles pour que vous puissiez adapter votre entraînement à vos modifications de planning.

Courez motivé avec encore plus de badges à gagner.

Sortir dehors n'est pas toujours facile. Une partie du défi avec la course à pied est de rester motivé. Les statistiques peuvent vous rendre plus responsable de vos progrès d'entraînement, mais ce sont les badges qui vont vous tenir en haleine. Avec Smashrun Pro, vous débloquerez 40 badges :

  • courir en voyageant
  • dénivelé positif mensuel
  • dénivelé en une seule course
  • courir tous les deux jours
  • courir durant des phases astronomiques
  • et faire une course de plus en plus longue chaque mois !

Accéder à plus de mesures et découvrez de nouvelles statistiques.

  • Stats de dénivelé
  • Prédiction de courses
  • Variation de l'allure
  • Indice de performance Smashrun
  • Faits remarquables Pro
  • Segments les plus rapides
  • Vue Test Cooper
  • Stryd power data

Introducing Smashrun Pro

Pro is a new layer of visual analytics that will enhance your Smashrun dashboard. We could say it's revolutionary. We could say it's game changing. But we think it's better if you just watch a short preview of the Pro map and judge for yourself.

A training platform designed to keep you running.

There's always been this gap. A gap between the experience of your run and the way you see your run through your data. It's like running your fastest sprint ever, but a single line graph doesn't quite capture it.

The truth is simple. With each and every run, you get better. You learn, and get smarter. Sometimes, it's hard to say how that last run mattered. What would've been the difference if you skipped it? We built Smashrun Pro to show you that difference.

Click the arrow to view why you want it!

Meet the ultimate route map.

Drill down to the highest level of detail for any given run. This is your GPS data in the way it was always meant to be seen. Highlight fastest segments, splits, pace buckets, cadence, elevation gain/loss, steepness/grade, heart rate zones, and SPI.

Why you want it

There's nothing like this. It's fast, intuitive, beautiful, and extremely powerful. You can use this route map to answer questions like "how fast was my pace if I excluded all the portions that were hills?" or "what was my average heart rate during the fastest 5k of my half marathon?" or "how fast would my overall pace have been if I excluded all the parts where I had to stop to wait across the street?"

The Pro Map is the most comprehensive view you'll ever have of any run. If you've ever been curious about the relationships and interdependencies between your pace, HR, hill grade, and cadence, this map will provide you with that insight.

Perform big data analysis
on your entire running history.

Training Bands visualize every second of every run to show the total time spent running at specific pace buckets, HR zones, and steepness/grade. We take each trackpoint recorded by your tracking device and create a stacked area graph of your different training bands. Then, we plug that data into a tool that allows you to see patterns in your training.

Why you want it

Imagine going for a 15km run that includes a warm-up, a few pauses, a couple of fast segments in the middle, and an easy cool-down. If you did the same run 4x every month, how do you quantify how hard you're actually training? Would you log your 15km run as a generic long slow distance?

With Training Bands, you'll know when you're pushing your limits and when you need to rest. It's especially useful when looking at intervals to see how much time you're running at peak speed and how much time you're resting. Until today, it would've been impossible to ever look at your run data at this level of granularity.

See how your fastest runs stack up against each other.

Pace Trends plot your runs based on a combined measurement of your performance and efficiency. The chart then highlights your fastest runs and draws a linear regression curve over the selected time frame to fit a trend line among those runs. It will also calculate your average weekly performance change and its effects on your current 5K time!

Why you want it

Every runner ultimately wants to know the answer to the question, "Am I getting faster?" Part and parcel to becoming a faster runner is building up mileage, covering more distance. As you do more long runs, your average pace might appear to go down, but when your pace is normalized across various distances, you're almost always improving!

Pace Trends lets you compare every distance as equals. You can see how your fastest 400m repeat compares to your 50min 10k, or your fastest mile vs. your first ever marathon. It looks at your entire training history and essentially creates a performance curve specific to your level of fitness.

It also lets you isolate your training cycles and see your gains for a given period. It's common for runners to fall in and out of a training schedule or even take planned breaks so it's nice that you can look at your run data from when you resumed training onwards!

Stay on top of every goal.

Progress Towards Goal calculates the most direct path to reaching your distance goals. If you're behind, it tells you how much you need to run on average, on any given day or week, in order to get back on track! So you can run when you can and rest when you need to, because Progress Towards Goal will do the math for you.

Why you want it

Suppose you set a goal of running 300km in 30 days. If you ran everyday, that means you would have to average 10km/day to hit your goal. Let’s say it’s the 16th of the month and you’re only at 140km. That means you’re behind by 20km from the most direct path to your goal. You’ve got 14 days to catch up.

How would you calculate the distance you would have to average between today and tomorrow, or this week, so you can catch up? What if you decide to include a day off each week? Progress Towards Goal automatically calculates every possible path you can take on a daily basis, so you can keep adapting to your changing schedule.

Run motivated with more badges to earn.

Getting out there isn’t always easy. Part of the challenge with running is staying motivated. Stats might hold you accountable to your training progress, but it’s badges that will keep you going. With Pro, you'll unlock 40 badges awarded for:

  • running while traveling
  • monthly elevation gains
  • single-run vertical ascent
  • running every other day
  • running during astronomical phases
  • and going on a longer run each month!

Access more metrics and discover new stats.

  • Elevation stats
  • Estimated finish times
  • Pace variability
  • Smashrun Performance Index
  • Pro notables
  • Fastest segments
  • Cooper test run view
  • Stryd power data